Accueil > Vie pédagogique > Accompagner les élèves

Accompagner les élèves

Dernier ajout : 3 juillet.

Vous trouverez dans cette rubrique, les devoirs et recommandations des professeurs pour pouvoir travailler et préparer votre prochaine rentrée.

• Des conseils pour apprendre efficacement : TOUS NIVEAUX

3 juillet, par C.BOIZE, CPE

Ce livret vise surtout les élèves arrivant en seconde, mais peut être aussi utile aux élèves des autres niveaux :
    Comment apprendre à apprendre avec les neurosciences.
    LISEZ, APPRENEZ ET TESTEZ !
    Mme Soor (professeur d’anglais) et Mme Biondolillo (professeur de sc. physiques)
    Dans la même rubrique, vous pouvez également lire l’article "Réussir au lycée quelques conseils"

• ANGLAIS : pour tous et LLCE

2 juillet, par C.BOIZE, CPE

Les professeurs d’anglais vous recommandent 3 listes de travail pour l’été en anglais :
    des lectures (pour les LLCE et plus largement pour tous les élèves),
    des podcasts (plus pour LLCE)
    des conseils de films. ______________________ Et voici également une liste de lecture indicative en anglais. Vous trouverez des œuvres recommandées par les professeurs, les élèves et la documentaliste. Bonne lecture à toutes et tous :
    Flowers for Algernon by Daniel KEYES Wide Sargasso Sea by Jean RHYS The (...)

• Espagnol

30 juin, par C.BOIZE, CPE

Les professeurs d’espagnol vous recommandent d’aller sur le site Qioz.fr : https://qioz.fr/fr (accessible aussi par ENT en juillet et début août)

• Spécialité NSI

30 juin, par C.BOIZE, CPE

Nous vous invitons à suivre les cours sur LUMNI :
    1) Notion de liste en informatique et application aux images
    2) Les dictionnaires en Python
    3) Les algorithmes de tri

• Mathématiques

29 juin, par C.BOIZE, CPE

Conseil calculatrice : les professeurs recommandent la TI 83 premium ou la TI 82 advanced pour les élèves qui continuent les maths en 1ère et terminale. ​En seconde la calculatrice utilisée en collège reste suffisante.
    Conseil de préparation : Pour les élèves ayant choisi la spécialité mathématiques en PREMIÈRE, il faut continuer à vous entraîner au calcul. Vous trouverez en pièce jointe une fiche d’exercices à travailler fin août avant la reprise de septembre. Un corrigé sera donné fin août.
    Dans (...)

| 1 | 2 | 3 |