Accueil > Vie pédagogique > Sorties

Sorties

Dernier ajout : 14 décembre 2018.

Dans cette rubrique vous trouverez le descriptif de l’ensemble des sorties réalisées sur le temps scolaire et des voyages de plusieurs jours.

• Sortie à l’Institut

14 décembre 2018, par Mme Chagnon

Vendredi 14 décembre, sortie de tous les latinistes du lycée pour visiter l’Institut et assister à une conférence d’Olivier Picard, archéologue, ancien directeur de l’École française d’Athènes et membre de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, au sujet de l’actualité des langues anciennes.

• Auschwitz 2018

29 novembre 2018, par Mme Chagnon

Dans le cadre du dispositif "Voyages d’étude à Auschwitz" co-organisé et co-financé par la région Ile-de-France et le Mémorial de la Shoah, des élèves de la classe de 1S4, encadrés par Mmes Legrand et Minvielle, se rendront le 29 novembre 2018 au camp d’Auschwitz, en Pologne, afin d’effectuer un voyage de mémoire sur un lieu emblématique de la politique d’extermination nazie. Ce dispositif concerne plusieurs établissements d’Ile-de-France.
    Cette journée débute aux aurores avec un vol entre Paris et (...)

• Le Havre

9 novembre 2018, par Mme Chagnon

Les élèves de Mmes Coche et Vandeweghe ont visité Le Havre le 12 novembre.
    Visite sous deux angles :
    la ville et l’architecture d’Augustin Perret
    le port de marchandises
    Cette sortie permet aux élèves d’appréhender au plus près la réalité des transports dans la mondialisation.

• Conférence dans le cadre du Printemps de l’Economie

23 mars 2018, par Mme Evin

Le mardi 20 mars 2018, 17 élèves de 1ère ES3 et ES4 se sont rendus au Ministère de l’Economie et des Finances pour assister à une conférence sur le thème de "la mondialisation et les inégalités". Ils ont pu écouter les thèses des économistes Guillaume Allègre, Ofce-Sciences Po, Lucas Chancel, co-directeur du Laboratoire sur les Inégalités Mondiales à PSE, Anne-Célia Disdier, économiste, Directrice de recherches à l’INRA et Pierre-Noël Giraud, économiste à Mines ParisTech (...)

• Les ambassadeurs du « Non au Harcèlement »