Accueil > Vie pédagogique > Sorties

Sorties

Dernier ajout : 29 octobre.

Dans cette rubrique vous trouverez le descriptif de l’ensemble des sorties réalisées sur le temps scolaire et des voyages de plusieurs jours.

• Le Havre

9 novembre, par Mme Chagnon

Les élèves de Mmes Coche et Vandeweghe visiteront Le Havre sous deux angles :
    la ville et l’architecture d’Augustin Perret
    le port de marchandises
    Cette sortie permet aux élèves d’appréhender au plus près la réalité des transports dans la mondialisation.

• Auschwitz 2018

29 octobre, par Mme Chagnon

Dans le cadre du dispositif "Voyages d’étude à Auschwitz" co-organisé et co-financé par la région Ile-de-France et le Mémorial de la Shoah, des élèves de la classe de 1S4, encadrés par Mmes Legrand et Minvielle, se rendront le 29 novembre 2018 au camp d’Auschwitz, en Pologne, afin d’effectuer un voyage de mémoire sur un lieu emblématique de la politique d’extermination nazie. Ce dispositif concerne plusieurs établissements d’Ile-de-France.
    Cette journée débute aux aurores avec un vol entre Paris et (...)

• Conférence dans le cadre du Printemps de l’Economie

23 mars, par Mme Evin

Le mardi 20 mars 2018, 17 élèves de 1ère ES3 et ES4 se sont rendus au Ministère de l’Economie et des Finances pour assister à une conférence sur le thème de "la mondialisation et les inégalités". Ils ont pu écouter les thèses des économistes Guillaume Allègre, Ofce-Sciences Po, Lucas Chancel, co-directeur du Laboratoire sur les Inégalités Mondiales à PSE, Anne-Célia Disdier, économiste, Directrice de recherches à l’INRA et Pierre-Noël Giraud, économiste à Mines ParisTech (...)

• Les ambassadeurs du « Non au Harcèlement »

12 novembre 2017, par C.BOIZE, CPE

Le jeudi 9 novembre 2017 s’est tenue la journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire. Le lycée Alain y a participé. C’est au lycée Viollet le Duc de Villiers-Saint-Frédéric que des élèves de seconde du lycée Alain ont été formés pour apprendre à détecter et lutter contre le harcèlement. Ils ont pu participer à des conférences, des mises en situation et des jeux de rôle pour mieux appréhender ce fléau. Nous avons eu également la visite du youtubeur Nino Arial pour échanger sur ce thème et parler (...)

• Sortie dans une école d’ingénieurs

12 novembre 2017, par M GAUDRE

Le CESI, une école d’ingénieurs de Nanterre, a accueilli des élèves du lycée Alain et du lycée Léonard De Vinci de St Germain, pour une découverte des études et du métier d’ingénieur.
    Les élèves ont d’abord été invités à participer à un brainstorming autour des missions de l’ingénieur dans une salle spécialement équipée, avec notamment l’utilisation d’une "table numérique interactive".
    Ils ont ensuite rencontré des élèves de l’école et échangé à propos des filières de recrutement (S/STI2D) du niveau ; du (...)

| 1 | 2 | 3 |