Accueil > Vie pédagogique > Sorties

Sorties

Dernier ajout : 3 avril.

Dans cette rubrique vous trouverez le descriptif de l’ensemble des sorties réalisées sur le temps scolaire et des voyages de plusieurs jours.

• Conférence dans le cadre du Printemps de l’Economie

23 mars, par Mme Evin

Le mardi 20 mars 2018, 17 élèves de 1ère ES3 et ES4 se sont rendus au Ministère de l’Economie et des Finances pour assister à une conférence sur le thème de "la mondialisation et les inégalités". Ils ont pu écouter les thèses des économistes Guillaume Allègre, Ofce-Sciences Po, Lucas Chancel, co-directeur du Laboratoire sur les Inégalités Mondiales à PSE, Anne-Célia Disdier, économiste, Directrice de recherches à l’INRA et Pierre-Noël Giraud, économiste à Mines ParisTech (...)

• Les ambassadeurs du « Non au Harcèlement »

12 novembre 2017, par C.BOIZE, CPE

Le jeudi 9 novembre 2017 s’est tenue la journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire. Le lycée Alain y a participé. C’est au lycée Viollet le Duc de Villiers-Saint-Frédéric que des élèves de seconde du lycée Alain ont été formés pour apprendre à détecter et lutter contre le harcèlement. Ils ont pu participer à des conférences, des mises en situation et des jeux de rôle pour mieux appréhender ce fléau. Nous avons eu également la visite du youtubeur Nino Arial pour échanger sur ce thème et parler (...)

• Sortie dans une école d’ingénieurs

12 novembre 2017, par M GAUDRE

Le CESI, une école d’ingénieurs de Nanterre, a accueilli des élèves du lycée Alain et du lycée Léonard De Vinci de St Germain, pour une découverte des études et du métier d’ingénieur.
    Les élèves ont d’abord été invités à participer à un brainstorming autour des missions de l’ingénieur dans une salle spécialement équipée, avec notamment l’utilisation d’une "table numérique interactive".
    Ils ont ensuite rencontré des élèves de l’école et échangé à propos des filières de recrutement (S/STI2D) du niveau ; du (...)

• Sortie à l’assemblée Nationale 1L TES3 TES4

16 octobre 2017, par C.BOIZE, CPE

Le lundi 9 octobre, 3 classes (1eL, TES3, TES4) ont eu la chance de visiter le Palais Bourbon dans lequel est installée l’Assemblée Nationale : après une introduction par la députée de la circonscription et un petit film de présentation du travail des parlementaires, nous avons eu la chance de visiter l’hémicycle ainsi que les salons et salles dans lesquels les parlementaires se retrouvent avant et après les séances tels que la salle des 4 colonnes par où on accède à l’hémicycle ou la salle des pas (...)

• Activités culturelles et artistiques

30 juin 2017, par Mme Chagnon

BILAN SORTIES CULTURELLES 2016-2017
    Des groupes ou des classes sont sortis, comme les années passées, au cours d’environ 70 sorties pédagogiques occasionnées par une trentaine d’activités différentes.
    Dominent les sorties au théâtre du Vésinet pour assister, par exemple avec toutes les classes de seconde, à une adaptation de L’Iliade. De nombreuses classes de première (8) et de seconde (4) ont également assisté à l’adaptation théâtrale du roman Madame Bovary. Le théâtre et Lycéens au cinéma font des (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |