Accueil > Vie pédagogique > Sorties

Sorties

Dernier ajout : 19 février.

Dans cette rubrique vous trouverez le descriptif de l’ensemble des sorties réalisées sur le temps scolaire et des voyages de plusieurs jours.

• Rencontre en librairie avec un écrivain

28 mai, par Mme Chagnon

Rencontre avec Arnaud Cathrine Mardi 28 mai 2019, la classe de 2de5 de Mme Crenn a rencontré l’écrivain Arnaud Cathrine à la librairie Comme un roman, à Chatou, à l’occasion de la Quinzaine de la librairie. L’auteur a répondu aux questions posées par les élèves et parlé entre autres de ses métiers de scénariste, parolier et écrivain. Mme Guillon Verne a également présenté le travail de libraire et sa passion pour les livres. Cette rencontre a été l’occasion pour la classe de remettre à Arnaud Cathrine le (...)

• Auschwitz 2018

12 avril, par Mme Chagnon

Exposition sur Auschwitz du 12 au 18 avril 2019 au centre de documentation
    Le lycée accueille l’exposition des panneaux réalisés par les élèves d’Ile-de-France qui ont participé au voyage de mémoire à Auschwitz. Dans le cadre du dispositif "Voyages d’étude à Auschwitz" co-organisé et co-financé par la région Ile-de-France et le Mémorial de la Shoah, des élèves de la classe de 1S4, encadrés par Mmes Legrand et Minvielle, se sont rendus le 29 novembre 2018 au camp d’Auschwitz, en Pologne, afin d’effectuer un (...)

• Sortie au Muséum d’Histoire Naturelle

19 février, par C.BOIZE, CPE

Jeudi 20 décembre 2018, deux classes de seconde (7 et 3) se sont rendues au Muséum d’Histoire Naturelle pour un travail sur la biodiversité et les vertébrés.

• Sortie à l’Institut

14 décembre 2018, par Mme Chagnon

Vendredi 14 décembre, sortie de tous les latinistes du lycée pour visiter l’Institut et assister à une conférence d’Olivier Picard, archéologue, ancien directeur de l’École française d’Athènes et membre de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, au sujet de l’actualité des langues anciennes.

• Le Havre

9 novembre 2018, par Mme Chagnon

Les élèves de Mmes Coche et Vandeweghe ont visité Le Havre le 12 novembre.
    Visite sous deux angles :
    la ville et l’architecture d’Augustin Perret
    le port de marchandises
    Cette sortie permet aux élèves d’appréhender au plus près la réalité des transports dans la mondialisation.

| 1 | 2 | 3 |