Accueil > Vie pédagogique > Sorties

Sorties

Dernier ajout : 24 novembre 2017.

Dans cette rubrique vous trouverez le descriptif de l’ensemble des sorties réalisées sur le temps scolaire et des voyages de plusieurs jours.

• Les ambassadeurs du « Non au Harcèlement »

12 novembre 2017, par C.BOIZE, CPE

Le jeudi 9 novembre 2017 s’est tenue la journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire. Le lycée Alain y a participé. C’est au lycée Viollet le Duc de Villiers-Saint-Frédéric que des élèves de seconde du lycée Alain ont été formés pour apprendre à détecter et lutter contre le harcèlement. Ils ont pu participer à des conférences, des mises en situation et des jeux de rôle pour mieux appréhender ce fléau. Nous avons eu également la visite du youtubeur Nino Arial pour échanger sur ce thème et parler (...)

• Sortie à l’assemblée Nationale 1L TES3 TES4

16 octobre 2017, par C.BOIZE, CPE

Le lundi 9 octobre, 3 classes (1eL, TES3, TES4) ont eu la chance de visiter le Palais Bourbon dans lequel est installée l’Assemblée Nationale : après une introduction par la députée de la circonscription et un petit film de présentation du travail des parlementaires, nous avons eu la chance de visiter l’hémicycle ainsi que les salons et salles dans lesquels les parlementaires se retrouvent avant et après les séances tels que la salle des 4 colonnes par où on accède à l’hémicycle ou la salle des pas (...)

• Activités culturelles et artistiques

30 juin 2017, par Mme Chagnon

BILAN SORTIES CULTURELLES 2016-2017
    Des groupes ou des classes sont sortis, comme les années passées, au cours d’environ 70 sorties pédagogiques occasionnées par une trentaine d’activités différentes.
    Dominent les sorties au théâtre du Vésinet pour assister, par exemple avec toutes les classes de seconde, à une adaptation de L’Iliade. De nombreuses classes de première (8) et de seconde (4) ont également assisté à l’adaptation théâtrale du roman Madame Bovary. Le théâtre et Lycéens au cinéma font des (...)

• Sortie à Saint-Denis : basilique et concert

30 mai 2017, par Mme Chagnon

Festival de Saint-Denis
    Mardi 30 mai, trente élèves de seconde de Mme Crenn (professeur de lettres) ont la chance d’assister gratuitement au concert d’ouverture du festival de musique de Saint-Denis.
    Afin de préparer à l’écoute du concert, une chanteuse lyrique est intervenue pendant deux heures au lycée pour présenter son métier, le travail du chœur, la polyphonie, des élément de connaissance sur la musique baroque, etc., en même temps que les œuvres de Bach et de Berio qui seront interprétées. Elle (...)

• Balade sociologique : étude de 2 quartiers de Paris

30 mai 2017, par Mme Evin, Mme Ydier

Mardi 16 mai, les apprentis sociologues de 1ère ES2 et ES4 sont allés à la découverte de quartiers parisiens : la Goutte d’or (18ème) et les « beaux quartiers » (1er et 8ème).
    Munis de leur grille d’observation construite en AP, ils ont pu constater la diversité des 2 quartiers, accompagnés de leurs professeurs de SES et d’histoire-géo.
    Ci joint des travaux d’élèves : diaporamas des élèves de 1ES2 et 1ES4
    Photos de Maxime Gambiez (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |