Accueil > Le lycée > Le lycée en chiffres

• Les 50 ans du lycée

22 décembre 2017, par C.BOIZE, CPE

Les 50 ans du lycée…
    Ils sont venus, ils n’étaient pas tous là, les anciens élèves du lycée Alain jusqu’à l’année 2000, venus pour partager leurs souvenirs, retrouver d’anciens copains de classe ou revoir le lycée qu’ils avaient connus pour certains dès 1967… Il y a 50 ans… et qui n’a pas beaucoup changé depuis.
    Et nous étions contents de les accueillir, de recueillir leurs anecdotes, parfois très émouvantes, par exemple de ces couples formés ici et qui durent plus longtemps que le temps d’une année scolaire (...)

• Sorties culturelles 2014-15

16 juin 2015, par Mme Chagnon

BILAN SORTIES CULTURELLES 2014-2015
    Des groupes ou des classes sont sortis une centaine de fois cette année, au cours d’environ 80 sorties pédagogiques occasionnées par une quarantaine d’activités différentes.
    Les sorties au théâtre en lien avec le programme de français (au Vésinet, à St-Germain ou à Paris) pour voir, par exemple : Tartuffe, Ruy Blas, L’Ecole des femmes, La Cantatrice chauve, etc., et les sorties au cinéma (Lycéens au cinéma, dans la salle du Vésinet) font des professeurs de lettres (...)