Accueil > Vie pédagogique > Productions d’élèves

Productions d’élèves

Dernier ajout : 15 juin 2017.

Articles de cette rubrique

  • Poésie. Ecritures d’invention 2de

    5 juin, par Mme Chagnon

    Voici des poèmes rédigés lors des cours de français de M. Biotteau et de Mme Bertolacci, par les élèves de 2de, dans le cadre d’un travail de recherche au Centre de Documentation sur les liens entre littérature et peinture à l’intérieur d’un même mouvement artistique, essentiellement du romantisme au surréalisme. Ce travail a permis :
    une approche historique et culturelle d’une œuvre d’art
    une confrontation de cette œuvre avec un poème issu du même mouvement
    une écriture d’invention
    La mémoire (...)

  • Les mag sciences

    15 juin 2017, par Mme Charlier

    Chers lycéens, dans ces éditions de Mag Sciences, ont été rédigés des articles sur les grands enjeux planétaires actuels tels que : les énergies renouvelables, le soleil, l’agriculture ou encore le sport et la santé.
    Attractifs et accessibles à tous, ces magazines développent les sujets les plus importants de ce siècle. Ils sont le fruit d’un travail collaboratif lors des séances de Sciences de la Vie et de la Terre sous la supervision de Mme Charlier. La mise en page et la publication de ces magazines (...)

  • "Un élève dans les étoiles"

    16 décembre 2016, par C.BOIZE, CPE

    Valentin PICQENDAR en classe de terminale S a pu se rendre à l’Académie des Sciences de Paris le 6 décembre dernier, pour assister à un duplex depuis l’espace avec Thomas Pesquet ,
    Son récit :
    Grâce à ma participation au concours organisé par l’Académie des sciences de Paris, j’ai pu assister avec Monsieur Le François à la journée anniversaire des 350 ans de l’Académie des sciences. Cette journée fut marquée par le duplex en live avec Thomas Pesquet qui est le spationaute français actuellement dans l’ISS. (...)

  • Poèmes inspirés par des oeuvres d’art

    25 mai 2016, par Mme Chagnon

    Voici quelques poèmes rédigés en cours de français par des élèves de seconde dans le cadre d’un travail de recherche au Centre de Documentation sur les liens entre littérature et peinture à l’intérieur d’un même mouvement artistique. Ce travail a permis :
    une approche historique et culturelle d’une œuvre d’art
    une confrontation de cette œuvre avec un poème issu du même mouvement
    une écriture d’invention
    Forêt des guerres
    Je suis cerné de toute part en des terres inconnues Les arbres autour de moi (...)

  • Trois contes à la manière de Candide

    24 mai 2016, par Mme Chagnon

    Candide
    La lecture des philosophes des Lumières nous permet d’appréhender notre propre époque. Ainsi, après avoir étudié Candide de Voltaire, les élèves de seconde 3/7/12 ont été invités à recenser parmi les évènements contemporains du monde entier ceux qui les ont le plus marqués, afin de rédiger leur propre version de Candide. À partir des pays choisis, un itinéraire a été établi, qui a servi de trame narrative à ce conte moderne d’une quinzaine de chapitres. Les élèves ont travaillé par binômes, ils avaient (...)

| 1 | 2 |