Accueil > Vie pédagogique > Productions d’élèves

Productions d’élèves

Dernier ajout : 15 juin 2017.

• Poésie. Ecritures d’invention 2de

5 juin, par Mme Chagnon

Voici des poèmes rédigés lors des cours de français de M. Biotteau et de Mme Bertolacci, par les élèves de 2de, dans le cadre d’un travail de recherche au Centre de Documentation sur les liens entre littérature et peinture à l’intérieur d’un même mouvement artistique, essentiellement du romantisme au surréalisme. Ce travail a permis :
    une approche historique et culturelle d’une œuvre d’art
    une confrontation de cette œuvre avec un poème issu du même mouvement
    une écriture d’invention
    La mémoire (...)

• Les mag sciences

15 juin 2017, par Mme Charlier

Chers lycéens, dans ces éditions de Mag Sciences, ont été rédigés des articles sur les grands enjeux planétaires actuels tels que : les énergies renouvelables, le soleil, l’agriculture ou encore le sport et la santé.
    Attractifs et accessibles à tous, ces magazines développent les sujets les plus importants de ce siècle. Ils sont le fruit d’un travail collaboratif lors des séances de Sciences de la Vie et de la Terre sous la supervision de Mme Charlier. La mise en page et la publication de ces magazines (...)

• Réalisation d’un journal en anglais

28 mars 2017, par Mme Chagnon

Les élèves de première de Mme Dupin-Mahé ont réalisé un journal en anglais : LA News (L.A. comme Lycée Alain !).
    Cliquer dans l’image pour le lire : L. A. NewsLire sur Calaméo

• "Un élève dans les étoiles"

16 décembre 2016, par C.BOIZE, CPE

Valentin PICQENDAR en classe de terminale S a pu se rendre à l’Académie des Sciences de Paris le 6 décembre dernier, pour assister à un duplex depuis l’espace avec Thomas Pesquet ,
    Son récit :
    Grâce à ma participation au concours organisé par l’Académie des sciences de Paris, j’ai pu assister avec Monsieur Le François à la journée anniversaire des 350 ans de l’Académie des sciences. Cette journée fut marquée par le duplex en live avec Thomas Pesquet qui est le spationaute français actuellement dans l’ISS. (...)

• Option histoire-géo en terminale S

15 octobre 2016, par J. Daget

L’enseignement facultatif d’histoire et de géographie en terminale S a existé seulement deux années, de septembre 2012 à juin 2014, avec une épreuve orale comptant pour le bac.
    Le programme officiel laissait une grande liberté pédagogique aux deux professeurs du lycée en charge de cette option, en privilégiant l’activité des cinquante volontaires : sur les deux ans, le travail collaboratif des élèves a permis de mettre en ligne tous les cours sur Wikiversité, l’ensemble couvrant un total de 143 pages (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |