Accueil > Vie pédagogique > Productions d’élèves

Productions d’élèves

Dernier ajout : 15 juin 2017.

• Poésie. Ecritures d’invention 2de

5 juin, par Mme Chagnon

Voici des poèmes rédigés lors des cours de français de M. Biotteau et de Mme Bertolacci, par les élèves de 2de, dans le cadre d’un travail de recherche au Centre de Documentation sur les liens entre littérature et peinture à l’intérieur d’un même mouvement artistique, essentiellement du romantisme au surréalisme. Ce travail a permis :
    une approche historique et culturelle d’une œuvre d’art
    une confrontation de cette œuvre avec un poème issu du même mouvement
    une écriture d’invention
    La mémoire (...)

• Les mag sciences

15 juin 2017, par Mme Charlier

Chers lycéens, dans ces éditions de Mag Sciences, ont été rédigés des articles sur les grands enjeux planétaires actuels tels que : les énergies renouvelables, le soleil, l’agriculture ou encore le sport et la santé.
    Attractifs et accessibles à tous, ces magazines développent les sujets les plus importants de ce siècle. Ils sont le fruit d’un travail collaboratif lors des séances de Sciences de la Vie et de la Terre sous la supervision de Mme Charlier. La mise en page et la publication de ces magazines (...)

• "Un élève dans les étoiles"

16 décembre 2016, par C.BOIZE, CPE

Valentin PICQENDAR en classe de terminale S a pu se rendre à l’Académie des Sciences de Paris le 6 décembre dernier, pour assister à un duplex depuis l’espace avec Thomas Pesquet ,