Accueil > Vie lycéenne > MDL (maison des lycéens)

MDL (maison des lycéens)

Dernier ajout : 16 décembre 2017.

La maison des lycéens est une association d’élèves qui s’investissent dans la vie lycéenne par le biais de clubs : musique, manga, photos, journal et solidarité. Tous les élèves sont les bienvenus !

• L’opération "Un cahier un crayon"

16 décembre 2017, par C.BOIZE, CPE

L’opération "Un cahier un crayon" s’est prolongée pour nos élèves organisateurs. Cette action citoyenne consistait à collecter du matériel scolaire neuf pour qu’il soit redistribué au sein des écoles tunisiennes.
    Ce jeudi 14 décembre, invités à l’Hotêl du département à Versailles, Juliette Lemouzy, responsable du club solidarité, avec ses camarades solidaires, Sacha Lwoff (1S), Ines Haddriche (1S), Laure Genre (TS), Hippolyte Trésarieux (TES) et Paolo Sundas (2nde), ont pu assister à une présentation (...)

• Opération solidaire : "UN CAHIER UN CRAYON"

2 décembre 2017, par C.BOIZE, CPE

Le club solidarité et le CVL ont souhaité apporté leur soutien à l’association Solidarité Laïque en collectant du matériel scolaire pour des enfants de Tunisie.
    Ainsi dans la semaine du 20 novembre, tous les élèves ont eu l’occasion de ramener des fournitures scolaires neuves. Les élèves pilotant l’opération ont ainsi organisé la collecte, ramassé, compté et emballé tout le matériel !!
    Vous pouvez découvrir en pièce jointe la réussite de l’opération.
    Suite au ramassage, une cérémonie officielle de remise (...)

• SIDACTION le 1/12/2017

1er décembre 2017, par C.BOIZE, CPE

Le club solidarité en collaboration avec Mme Coulm, l’infirmière du lycée, a souhaité participer activement à la journée internationale de mobilisation contre le Sida.
    Banderoles, diffusion d’informations, messages de sensibilisation, collecte de dons, rassemblement dans la cour pour former le ruban rouge, concert du club musique, autant d’actions pour sensibiliser et soutenir la lutte contre cette maladie encore trop pandémique.
    Un grand merci à tous les élèves et personnels dont la générosité a (...)

• SOIREE DES TALENTS

20 avril 2017, par C.BOIZE, CPE

Les talents du lycée se produisent une nouvelle fois au théâtre du Vésinet. Le mercredi 3 mai à 20h vous aurez l’occasion de découvrir nos artistes de musique classique, pop, rock,... acrosport et théâtre ! Venez nombreux les applaudir !
    Les places sont en vente au lycée à 6€ auprès de Mme Boize auprès des élèves en salle de vie lycéenne selon les permanences qui seront affichées sous le préau dès lundi à ACHETER en ligne : https://www.apayer.fr/mdllyceealain (référence à indiquer : soirée des talents) (...)

• Hommage aux victimes du 13 novembre 2015

27 novembre 2016, par C.BOIZE, CPE

En hommage aux victimes, le club solidarité a mobilisé l’ensemble de la communauté éducative le lundi 14/11 : à la récréation, nous étions tous réunis dans la cour pour chanter la Marseillaise et faire une minute de silence.

| 1 | 2 |