Accueil > Vie lycéenne > MDL (maison des lycéens)

MDL (maison des lycéens)

Dernier ajout : 1er juillet.

La MDL vise à développer la vie culturelle du lycée ALAIN et donne aux élèves membres des clubs, l’occasion de s’engager dans des actions citoyennes et de prendre des responsabilités au sein de l’établissement dans les domaines culturel, artistique et humanitaire à travers la création et l’animation de CLUBS.

Tous les élèves sont les bienvenus !

 

  • Le club photo  : il couvre les différents évènements de l’année scolaire
  • Le club solidarité  : il organise des actions pour collecter des fonds au profit d’associations telles que le SIDACTION, Unicef, autisme France, les restos du cœur…
  • Le club musique : il répète régulièrement et fait des représentations en live lors des évènements ponctuels du lycée (Repas de Noël, journée SIDACTION, carnaval…)
  • Le club manga : il découvre la culture japonaise à travers des journées thématiques, des échanges autour de lectures et visionnages de mangas.
  • Le club arts plastiques  : les élèves laissent libre court à leur imagination pour s’appliquer à diverses techniques (usage du numérique également). Les œuvres sont exposées ou non selon vos envies et projets. Ex d’actions déjà réalisées : création de cartes de Noel dont la vente a permis un don à l’Unicef.
  • Le club développement durable  : s’investit dans des projets à visée écologique, de sensibilisation au respect de l’environnement, de la santé…

  • Le club jeux de rôle : comme son nom l’indique , les membres se réunissent pour jouer !

Articles de cette rubrique

  • Bal de promo Terminale 2019

    1er juillet, par C.BOIZE, CPE

    La soirée des terminales a eu lieu le lundi 24 juin au gymnase Princesse, au Vésinet.
    Pour la 4ème année, les élèves de terminales se sont réunis pour clôturer leurs années lycée.
    Ils étaient 164 à la fête sous une chaleur intense ce qui n’a pas empêché de vivre un sincère moment de partage, de danse et de gourmandises !
    Photos à l’appui :

  • CESAR CONTRE FANCONI : suite d’un projet solidaire avec la course des Héros 2019

    25 juin, par C.BOIZE, CPE

    Peut-être avez-vous participé à la collecte pour soutenir l’association de la maladie de FANCONI (l’AFMF) dont le petit César est atteint ?
    Les 808€ collectés grâce à la communauté éducative du lycée ont permis à Alicia GREBIL et Eva JAFFRENOU, élèves de secondes 3, de courir à la course des Héros ce dimanche 23 juin, pour représenter l’association en même temps que tous les autres coureurs.
    Paolo Sundas, président de la MDL, était également présent pour l’événement et comme les filles a couru sous la (...)

  • SOIRÉE DES TALENTS 2019

    11 mai, par C.BOIZE, CPE

    Monsieur le Maire et Mme Joureau ont ouvert la soirée par un discours plein de justesse. Nos jeunes ont du talent et ce genre d’événement est l’occasion pour eux, au-delà de faire valoir leurs qualités artistiques, de prendre des initiatives, des responsabilités et de s’engager pleinement vers l’autonomie.
    Ainsi ce sont plus de 380 spectateurs qui sont venus assister à ce spectacle aux prestations originales et variées.
    Le succès de cette soirée revient à l’implication continue depuis plusieurs (...)

  • KIWANISPORT 2019

    7 mai, par C.BOIZE, CPE

    Le vendredi 19 avril, le lycée organisait son deuxième KIWANISPORT.
    Deux classes de seconde (2 et 9) ainsi que des élèves volontaires du conseil de la vie lycéenne et de la maison des lycéens ont accompagné une cinquantaine de personnes en situation de handicap mental à réaliser des activités sportives.
    Les élèves étaient impatients de commencer les activités avec les sportifs visiteurs.
    L’ambiance était festive et musicale. En effet pour clore le tour des ateliers, sur les airs de Stromaé ou de la (...)

  • LE CONCERT DE NOEL 2018

    26 janvier, par C.BOIZE, CPE

    Les élèves du club musique se sont produits lors du repas de Noël, mardi 18 décembre. Toute la communauté scolaire a pu profiter de leurs talents pendant 1h30.

| 1 | 2 |