Accueil > Vie lycéenne > Association Sportive

Association Sportive

Dernier ajout : 16 octobre 2017.

L’association sportive du lycée est accessible à tous les lycéens. Le mardi soir, le mercredi après midi et le jeudi soir, les élèves peuvent pratiquer le futsal, l’escalade, le fitness, le volley-ball et le badminton. Une fois licenciés, les élèves ont accès à toutes les activités proposées en loisir et/ou en compétition.

• TOURNOI FUTSAL

23 mars 2017, par C.BOIZE, CPE

Depuis plusieurs semaines, des élèves volontaires se sont impliqués dans un tournoi de Futsal organisé par les professeurs d’EPS sur le temps de la pause méridienne. Rencontrant un vif succès, nous vous présentons quelques uns des finalistes :
    et en action :

• Des lycéennes courent pour La Lycénne !

12 mars 2017, par C.BOIZE, CPE

Mercredi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) organise la première édition de la " Lycéenne MAIF RUN ".
    Le concept : à Paris, Caen, Montpellier, Bordeaux et Ajaccio, des jeunes filles licenciées à l’UNSS lycéennes ou futures lycéennes invitent des amies qui ne le sont pas à courir entre 2024 mètres - petit clin d’oeil à la candidature de Paris pour (...)

• Séjour nautique Le Pouliguen 2016

3 septembre 2016, par C.BOIZE, CPE

Pour voir la vidéo du voyage : https://www.facebook.com/Association-Sportive-Lyc%C3%A9e-Alain-295267967484295/videos

• Séjour nautique à Sarzeau juin 2014

12 juin 2014, par Mme Laurent

Du 10 au 14 juin 40 élèves de secondes inscrits à l’Association Sportive du Lycée ont participé à un séjour nautique à Sarzeau, dans le sud de la Bretagne, organisé par les enseignants d’EPS. Au rendez vous avec le soleil et un petit air marin, nous avons bénéficié de très bonnes conditions pour découvrir les Activités Nautiques qui étaient au programme. Entre les jeux de "pousse-pousse" en Paddle, les randonnées dans les courants en Canoë Kayak, la chasse au vent en Catamaran et les courses en Char à Voile, (...)

• Qu’est-ce que l’A.S au Lycée Alain ?

23 janvier 2014, par Mme Laurent

Le Lycée propose à tous les élèves la possibilité de pratiquer une activité sportive de loisir en dehors des heures de cours.
    Des entraînements ont lieu toutes les semaines au gymnase du Lycée Alain et sont effectués par les professeurs EPS.
    L’AS peut vous permettre de :
    Rencontrer d’autres élèves, d’autres établissements => des moments de convivialité assurés !
    Découvrir des activités sportives.
    Réaliser une activité de loisir, de compétition, individuelle ou encore collective.
    Améliorer ses (...)