Accueil > Vie lycéenne > Association Sportive

Association Sportive

Dernier ajout : 27 juin.

L’association sportive du lycée est accessible à tous les lycéens. Le mardi soir, le mercredi après midi et le jeudi soir, les élèves peuvent pratiquer le futsal, l’escalade, le fitness, le volley-ball et le badminton. Une fois licenciés, les élèves ont accès à toutes les activités proposées en loisir et/ou en compétition.

• STAGE NAUTIQUE 2019

27 juin, par C.BOIZE, CPE

Du 17 au 21 juin 2019 a eu lieu le désormais traditionnel séjour nautique des élèves de seconde du lycée Alain !
    Ainsi, les élèves membres de l’Association Sportive ont pu goûter aux joies d’activités telles que le catamaran, la planche à voile, le kayak ou encore le Stand Up Paddle à raison de deux séances de 2h30 d’activités par jour. Ce sont désormais de vrais experts !
    Pour les plus courageux d’entre eux, les professeurs d’EPS organisaient chaque jour des sorties sportives après les activités de la (...)

• TOURNOI FUTSAL

23 mars 2017, par C.BOIZE, CPE

Depuis plusieurs semaines, des élèves volontaires se sont impliqués dans un tournoi de Futsal organisé par les professeurs d’EPS sur le temps de la pause méridienne. Rencontrant un vif succès, nous vous présentons quelques uns des finalistes :
    et en action :

• Des lycéennes courent pour La Lycénne !

12 mars 2017, par C.BOIZE, CPE

Mercredi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) organise la première édition de la " Lycéenne MAIF RUN ".
    Le concept : à Paris, Caen, Montpellier, Bordeaux et Ajaccio, des jeunes filles licenciées à l’UNSS lycéennes ou futures lycéennes invitent des amies qui ne le sont pas à courir entre 2024 mètres - petit clin d’oeil à la candidature de Paris pour (...)

• Séjour nautique Le Pouliguen 2016

3 septembre 2016, par C.BOIZE, CPE

Pour voir la vidéo du voyage : https://www.facebook.com/Association-Sportive-Lyc%C3%A9e-Alain-295267967484295/videos

• Qu’est-ce que l’A.S au Lycée Alain ?

23 janvier 2014, par Mme Laurent

Le Lycée propose à tous les élèves la possibilité de pratiquer une activité sportive de loisir en dehors des heures de cours.
    Des entraînements ont lieu toutes les semaines au gymnase du Lycée Alain et sont effectués par les professeurs EPS.
    L’AS peut vous permettre de :
    Rencontrer d’autres élèves, d’autres établissements => des moments de convivialité assurés !
    Découvrir des activités sportives.
    Réaliser une activité de loisir, de compétition, individuelle ou encore collective.
    Améliorer ses (...)