Dernier ajout : 22 décembre 2017.

• Les 50 ans du lycée

22 décembre 2017, par C.BOIZE, CPE

Les 50 ans du lycée…
    Ils sont venus, ils n’étaient pas tous là, les anciens élèves du lycée Alain jusqu’à l’année 2000, venus pour partager leurs souvenirs, retrouver d’anciens copains de classe ou revoir le lycée qu’ils avaient connus pour certains dès 1967… Il y a 50 ans… et qui n’a pas beaucoup changé depuis.
    Et nous étions contents de les accueillir, de recueillir leurs anecdotes, parfois très émouvantes, par exemple de ces couples formés ici et qui durent plus longtemps que le temps d’une année scolaire (...)

• Meilleurs Vœux

22 décembre 2017, par C.BOIZE, CPE

Les personnels du lycée Alain se joignent à nous pour vous
    souhaiter une très belle année 2018.
    Bruno HANNECART, Nathalie KUEHN et Danielle VILLEMAGNE
    Proviseur, Proviseure adjointe, Gestionnaire agent-comptable

• Remise des diplômes de la certification 2017

7 décembre 2017, par C.BOIZE, CPE

Jeudi 7 décembre 2017, Mme Silot et les professeurs de langue dont Mme Ballancourt (sur les photos) ont eu l’honneur de remettre leur diplôme aux élèves de 1ère ayant obtenu la certification.
    TOUTES LES PHOTOS DE LA CEREMONIE SUR LA PAGE FACEBOOK DU CVL !

• Vers le supérieur - Le plan étudiants

14 novembre 2017, par Le proviseur

Mesdames, Messieurs,
    A la demande du ministre de l’Éducation Nationale et de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, nous publions le fascicule "Un meilleur accompagnement vers le supérieur".
    Celui-ci présente à la fois l’essentiel des modalités d’accès au supérieur et du plan étudiants. Il est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant : http://cache.media.education.gouv.fr/file/11_-_novembre/79/3/2017_4pages_parents_lyceens_bdef_845793.pdf
    Nous organiserons en (...)

• Sortie dans une école d’ingénieurs

12 novembre 2017, par M GAUDRE

Le CESI, une école d’ingénieurs de Nanterre, a accueilli des élèves du lycée Alain et du lycée Léonard De Vinci de St Germain, pour une découverte des études et du métier d’ingénieur.
    Les élèves ont d’abord été invités à participer à un brainstorming autour des missions de l’ingénieur dans une salle spécialement équipée, avec notamment l’utilisation d’une "table numérique interactive".
    Ils ont ensuite rencontré des élèves de l’école et échangé à propos des filières de recrutement (S/STI2D) du niveau ; du (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |