Accueil > Le lycée > Informations pratiques > Fournitures & Manuels scolaires > Accéder aux manuels scolaires numériques.

Accéder aux manuels scolaires numériques.

Publication : par Catherine FIGUEIREDO

Accès aux manuels :

Les manuels scolaires sont exclusivement numériques. Aucun manuel papier ne sera prêté à l’année.
Les rares manuels scolaires de l’année en cours, présents au CDI en version papier, sont uniquement réservés au travail sur place.

L’accès aux manuels scolaires numériques se fait via l’ENT > Médiacentre.

Télécharger son manuel scolaire numérique :

Afin de ne pas dépendre des aléas de la connexion internet, il vous est très fortement recommandé de télécharger les différents manuels scolaires sur vos ordinateurs Région IDF, distribués au début de votre année de seconde.
Vous trouverez les détails de la procédure de téléchargement en suivant ce lien : https://iledefrance-unowhy.com/manuels-scolaires/#intro-manuels

Vous ne trouvez pas votre manuel ?

Si vous ne trouvez pas votre manuel scolaire sur la page d’accueil de votre Médiacentre, cela ne signifie pas forcement que vous ne l’avez pas. Avant toute chose, pensez à rafraichir la page et à cliquer sur « Afficher tout ». Vous pouvez également taper le titre du manuel dans la barre de recherche (avec la bonne orthographe).
Si le problème persiste, adressez vous à votre professeur documentaliste, Mme Figueiredo (CDI).

Elèves scolarisés en cours d’année :

Les élèves intégrant le Lycée Alain en cours d’année scolaire doivent impérativement se manifester auprès de Mme Figueiredo (CDI) : l’attribution des manuels scolaires ne se fait pas automatiquement.