Accueil > Mots-clés > Tags > Sciences

Sciences

• Prix Pierre Potier des lycéens

18 avril 2019, par Mme Chagnon

En 2019, une classe de terminale S du lycée a participé à ce projet pédagogique national dont les objectifs sont de faire découvrir aux élèves la démarche scientifique, de partager avec eux la culture de l’innovation, de les sensibiliser au monde de l’entreprise et aux métiers scientifiques.
    Le Prix Pierre Potier des Lycéens, ouvert aux classes de seconde, de première et terminale, a pour objectif de faire découvrir aux lycéens les innovations de la Chimie en faveur du développement durable.
    Comme pour (...)

• Représentation Histoire des sciences au lycée

3 avril 2016, par Mme Charlier

Le vendredi 20 novembre 2015, en salle polyvalente, les élèves de première S ont pu assister à la représentation « Histoires de sciences », Marie Curie, passionnément...
    Le conteur Philippe Berthelot leur a narré l’histoire de Marie Curie, leur faisant découvrir certains détails de sa vie, sa découverte de la radioactivité et la persévérance qu’elle a dû avoir pour être reconnue, en France, en tant que scientifique éminente, malgré ses origines polonaises.
    Une représentation très intéressante qui leur a (...)

• Planetarium : la science à portée de tous

28 novembre 2017, par Mme Chagnon

Planétarium
    Les 20 et 21 novembre 2017, tous les élèves de Seconde (13 classes) ont pu bénéficier d’une séance d’astronomie un peu particulière. En effet, M. Pedron (diplômé en astronomie et météorologie) a installé un gigantesque planétarium de plus de 4 mètres de haut dans le gymnase et a fait voyager élèves et personnels dans l’espace.
    Un spectacle d’une heure, en trois dimensions, avec projection en pleine voûte de l’univers, naissance et vie des étoiles, étude du système solaire, de notre galaxie... Le (...)