Accueil > Vie lycéenne > Clubs > Club solidarité > L’opération "Un cahier un crayon"

L’opération "Un cahier un crayon"

samedi 16 décembre 2017, par C.BOIZE, CPE

L’opération "Un cahier un crayon" s’est prolongée pour nos élèves organisateurs. Cette action citoyenne consistait à collecter du matériel scolaire neuf pour qu’il soit redistribué au sein des écoles tunisiennes.

Ce jeudi 14 décembre, invités à l’Hotêl du département à Versailles, Juliette Lemouzy, responsable du club solidarité, avec ses camarades solidaires, Sacha Lwoff (1S), Ines Haddriche (1S), Laure Genre (TS), Hippolyte Trésarieux (TES) et Paolo Sundas (2nde), ont pu assister à une présentation approfondie du projet et exposer leur démarche de collecte au lycée.

Ils ont été heureux d’apprendre que grâce à leur organisation et à tous les élèves mobilisés du lycée, un nombre exceptionnel de fournitures a pu être collecté, un record !!