Accueil > Vie pédagogique > Sorties > Sortie à Colombey les 2 Eglises le 9/11/23

Sortie à Colombey les 2 Eglises le 9/11/23

Les 3 classes de P09, T05 et T10 ont eu la chance d’être retenues par la fondation Charles de Gaulle pour participer gratuitement à 5 ateliers d’un programme intitulé « Dans les pas du général ».

A cette occasion, 103 élèves ont pu aller assister aux cérémonies de commémoration de la mort du général de Gaulle, décédé le 9 novembre1970, à Colombey les 2 Eglises : après la cérémonie officielle, au pied de La Croix de Lorraine, quelques élèves ont pu discuter longuement avec Mme Miralles, secrétaire d’Etat auprès des anciens combattants, un autre a échangé rapidement avec Mme Hidalgo, maire de Paris.

Tous les groupes ont pu profiter de la visite de la résidence du général de Gaulle, la Boisserie. Deux groupes ont visité le Mémorial. Un groupe a accompagné, Mme FOUCHÉ 1er adjoint au Maire à la mairie de Montesson et Conseillère régionale, déposer une gerbe sur la tombe de la famille de Gaulle, au nom de la présidente de région.

Les accompagnatrices : Mme Zelazny, Mme Minvielle, Mme Vandeweghe, Mme Samson, Mme Legros et Mme Silot

Mme Vandeweghe , professeur d’histoire et d’HGGSP, professeur principal de la T05