Accueil > Mots-clés > Tags > Échange

Échange

• Voyage en Espagne 2019

15 février, par M Gutierrez

Mise à jour du 13/03/19 :
    Nos élèves ont passé une merveilleuse semaine en Espagne avant les vacances de février. Maintenant c’est au tour des correspondants espagnols de voyager !
    Ils sont arrivés mardi 12 mars au Vésinet et vont rester une semaine parmi nous.
    Bienvenue à eux !
    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Les élèves de 2nde section européenne espagnol, accompagnés de Mme Balancourt et de M. (...)

• Voyage en Espagne 2018 (Madrid)

21 juin 2018, par M Gutierrez

ECHANGE FRANCO-ESPAGNOL A VILLANUEVA DE LA CAÑADA
    Comme tous les ans depuis 2007, du 14 au 21 mars 2018, 30 élèves de 2° Euro section espagnole ont réservé un accueil chaleureux à leurs camarades du Lycée LAS ENCINAS de Villanueva de la Cañada ; ce fut l’occasion pour les jeunes Espagnols de découvrir une autre culture au sein de familles, des musées : le Louvre, Orsay, Notre-Dame, la Tour Eiffel... et d’assister à des cours au lycée. Cette année, l’excursion commune aux deux groupes les a conduits à (...)

• Présentation de la section européenne « espagnol »

3 avril 2018, par M Gutierrez

Présentation de la section européenne « espagnol » du lycée Alain (pour les élèves de 3ème et leurs familles)
    La section européenne espagnole existe depuis plus de 10 ans. Elle permet d’obtenir la « mention européenne » au baccalauréat et de répondre aux exigences du CECRL (cadre européen commun de référence des langues), niveau B2.
    Pour candidater les élèves et leurs familles doivent choisir « Lycée-Alain section européenne espagnol » dans la procédure d’affectation en fin de 3ème, Affelnet (sans oublier (...)

• Sorties culturelles

16 mai, par Mme Chagnon

BILAN SORTIES CULTURELLES 2018-2019 Des groupes ou des classes sont sortis, comme les années passées, au cours d’environ 60 sorties pédagogiques occasionnées par une cinquantaine d’activités différentes (133 déplacements en tout). Dominent les sorties locales au Vésinet pour assister à des représentations théâtrales et des projections de films.
    De nombreuses classes de première et de seconde ont fréquenté le théâtre du Vésinet. Lycéens au cinéma fait des professeurs de lettres les principaux organisateurs (...)