Accueil > Mots-clés > Tags > Échange

Échange

• Présentation de la section européenne « espagnol »

3 avril, par M Gutierrez

Présentation de la section européenne « espagnol » du lycée Alain (pour les élèves de 3ème et leurs familles)
    La section européenne espagnole existe depuis plus de 10 ans. Elle permet d’obtenir la « mention européenne » au baccalauréat et de répondre aux exigences du CECRL (cadre européen commun de référence des langues), niveau B2.
    Pour candidater les élèves et leurs familles doivent choisir « Lycée-Alain section européenne espagnol » dans la procédure d’affectation en fin de 3ème, Affelnet (sans oublier (...)

• Allemagne

12 mars 2014, par Mme TILLIER

Chaque année depuis la création de la section européenne, nous organisons un échange avec notre école partenaire à Unterhaching qui permet aux élèves d’accueillir dans un premier temps un correspondant allemand durant dix jours, avant de lui rendre visite, de découvrir le système scolaire allemand, la ville de Munich et de partager la vie quotidienne de la famille d’accueil.

• Echange franco-chinois 2015

8 septembre 2015, par Mme Chagnon, Mme Charlier

Voyager en Chine et accueillir les élèves chinois dans le cadre d’un appariement
    Notre lycée a établi un appariement depuis quatre ans avec le Lycée N°3 de Liaocheng dans la province du Shandong (à 380km au sud de Pékin). Chaque année un échange est prévu entre les deux lycées dans le cadre de l’appariement.
    Cette année il y aura 15 élèves de 1ère et 13 élèves de 2nde.
    La durée du séjour est de 10 ou 11 jours de chaque côté.
    Les élèves logent dans la famille du correspondant qu’ils ont eux-mêmes reçu (...)

• Voyage en Espagne 2018

6 avril, par M Gutierrez

Les élèves de 2nde section européenne espagnol, accompagnés de Mmes Carton et Forcuit ainsi que de M Villa-Guiral, sont bien arrivés à Villanueva de la Cañada aujourd’hui (jeudi 06 avril 2018) et ont été pris en charge par les familles de leurs correspondants. Une semaine passionnante commence !

• Echange Newtown 25 mars-2 avril 2015

Mercredi 25/03 22h Nous sommes bien arrivés mercredi vers 20h00 à Newtown Highschool. Il y a encore de la neige ici. Accueil chaleureux sur l’estrade pour présentation aux familles. Vers 20h30, chacun est parti avec sa "host family", demain rdv 6h45 au lycée, pour y passer la journée.
    Jeudi 26/03 20h Ce matin, accueil dans la cafétéria à 7h, Puis c’est parti pour 6 "lessons", coupées par un pause "lunch" de 30 min. Aujourd’hui est un C day, c’est compliqué, les emplois du temps sont personnels et sur (...)

• Sorties culturelles 2014-15

16 juin 2015, par Mme Chagnon

BILAN SORTIES CULTURELLES 2014-2015
    Des groupes ou des classes sont sortis une centaine de fois cette année, au cours d’environ 80 sorties pédagogiques occasionnées par une quarantaine d’activités différentes.
    Les sorties au théâtre en lien avec le programme de français (au Vésinet, à St-Germain ou à Paris) pour voir, par exemple : Tartuffe, Ruy Blas, L’Ecole des femmes, La Cantatrice chauve, etc., et les sorties au cinéma (Lycéens au cinéma, dans la salle du Vésinet) font des professeurs de lettres (...)

• Echange avec le lycée de Plymouth (Angleterre)

23 janvier 2014, par C. Choquet, Mme Chagnon, Mme Charlier

Accueil des élèves du lycée de Plymouth ( DHSG : Devonport Highschool for Girls) Du 5 au 11 octobre, 28 lycéennes venant de Plymouth ont été accueillies par les élèves de la classe de première européenne anglais. Voici leurs commentaires sur leur séjour en France.
    French Exchange with Lycée Alain, Le Vésinet, Paris, 5th - 11th October 2013
    On October 5th 2013, 28 students from DHSG flew into Charles de Gaulle in fevered anticipation for the week ahead. We met our partners at the French high (...)

• Nos lycéens au théâtre du Vésinet

8 décembre 2014, par Mme TILLIER

Nous avons eu la chance, classe de 1ère S6, d’assister à cette représentation, accompagnés de notre professeur de physique-chimie, madame Porracchia, de notre professeur d’allemand, madame Tillier et enfin de monsieur Belaroussi, professeur principal. Il est vrai que pour une pièce abordant des thèmes scientifiques, elle a su nous séduire, nous émouvoir et même nous faire rire.
    Un article de Mélanie Durand, Claire Fontanié et Agathe Laisné - 1ère (...)

• Voyage à Rome 2015

26 août 2015, par Mme Charlier

VOYAGE A ROME (26 mars – 29 mars 2015)