Accueil > Mots-clés > Tags > Informatique

• Résultats Concours Castor 2015/ Algoréa 2016

12 mars 2016, par C. Agbanrin-Gauchet

Le premier tour du concours Algoréa, (auquel 40 élèves du lycée Alain s’étaient qualifiés en étant dans les 10% meilleurs du concours Castor), s’est tenu du 1er au 13 février.
    14 élèves du lycée se sont qualifiés pour le second tour qui aura lieu entre le 28 mars et le 10 avril 2016.
    Bravo à :
    Ludovic et Tim (2de-1), Coraline, Eloïse (2de-4), Alexandra, Alexis, Charlotte , Julia, Tom, Vincent (2de-6) Juliette, Martin, Paul, Simon (TS3).
    Article de décembre 2015 sur les résultats du concours Castor (...)

• Informatique et Sciences du Numérique

21 mai 2014, par C. Agbanrin-Gauchet, M GAUDRE

Les élèves de terminale S du lycée Alain peuvent choisir, au même titre que les classiques spécialités « maths » « physique » ou « SVT », la spécialité : « Informatique et Sciences du Numérique (ISN) ».
    L’objectif de cet enseignement est de fournir aux élèves une base solide de connaissances et compétences dans les domaines du numérique, une première compréhension de la place grandissante de l’informatique.
    Au-delà de ces acquis, il s’agit de développer chez les élèves un réel goût de l’informatique et une (...)

• Résultats Concours Castor 2016

30 novembre 2016, par C. Agbanrin-Gauchet

Une nouvelle fois le concours Castor a remporté un grand succès : près de 475 000 participants (+37%) dans 2885 établissements ont concouru pour cette 6ème année.
    Au lycée Alain 524 élèves ont participé en binômes ou en individuels (+100%) :
    50 terminales
    166 premières
    308 secondes
    Et cette année nous avons battu le record du nombre de qualifiés au concours Algorea. Pour se qualifier, il fallait être dans les 10% meilleurs de sa catégorie, il fallait donc obtenir :
    En seconde ou première : 350 (...)

• Sortie dans une école d’ingénieurs

12 novembre 2017, par M GAUDRE

Le CESI, une école d’ingénieurs de Nanterre, a accueilli des élèves du lycée Alain et du lycée Léonard De Vinci de St Germain, pour une découverte des études et du métier d’ingénieur.
    Les élèves ont d’abord été invités à participer à un brainstorming autour des missions de l’ingénieur dans une salle spécialement équipée, avec notamment l’utilisation d’une "table numérique interactive".
    Ils ont ensuite rencontré des élèves de l’école et échangé à propos des filières de recrutement (S/STI2D) du niveau ; du (...)