Accueil > Vie pédagogique > Accompagner les élèves > Mathématiques

lundi 29 juin 2020, par C.BOIZE, CPE

Conseil calculatrice : les professeurs recommandent la TI 83 premium ou la TI 82 advanced pour les élèves qui continuent les maths en 1ère et terminale. ​En seconde la calculatrice utilisée en collège reste suffisante.

Conseil de préparation :
Pour les élèves ayant choisi la spécialité mathématiques en PREMIÈRE, il faut continuer à vous entraîner au calcul.
Vous trouverez en pièce jointe une fiche d’exercices à travailler fin août avant la reprise de septembre. Un corrigé sera donné fin août.

Dans votre livre vous pouvez aussi faire les pages "Préparer la première" (page 140, page 240 et page 320) et les fiches de révisions, exercices de révision à la fin de chaque chapitre du livre numérique "

Vous pouvez aussi utiliser la plateforme d’entraînement de chez Hachette

Pour tous les niveaux nous vous conseillons fortement les e-cahiers de vacances de Yvon Monka :https://www.maths-et-tiques.fr/index.php/cours-maths/les30