Accueil > Vie lycéenne > MDL (maison des lycéens)

MDL (maison des lycéens)

La MDL vise à développer la vie culturelle du lycée ALAIN et donne aux élèves membres des clubs, l’occasion de s’engager dans des actions citoyennes et de prendre des responsabilités au sein de l’établissement dans les domaines culturel, artistique et humanitaire à travers la création et l’animation de CLUBS.

La MDL est revenue sur le terrain en force plein de projets et d’animation :

le projet Halloween
• Décoration, déguisement, ambiance, musique
La Fête de Noël
• Décoration
La Fête de la St Valentin
• Journée de l’élégance et de la bienveillance
Le vente du SWEAT 2022 du lycée
La fête du printemps (chasse aux œufs et énigmes)

Un projet, des idées, envie de partager des expériences solidaires, rejoint la MDL !
Toute l’actu sur le compte insta de la MDL : https://www.instagram.com/mdlalain/

Tous les élèves sont les bienvenus !

BULLETIN D’ADHESION

• Le club photo  : il couvre les différents évènements de l’année scolaire
  • Le club solidarité  : il organise des actions pour collecter des fonds au profit d’associations telles que le SIDACTION, Unicef, autisme France, les restos du cœur…
  • Le club musique : il répète régulièrement et fait des représentations en live lors des évènements ponctuels du lycée (Repas de Noël, journée SIDACTION, carnaval…)
  • Le club manga : il découvre la culture japonaise à travers des journées thématiques, des échanges autour de lectures et visionnages de mangas.
  • Le club arts plastiques  : les élèves laissent libre court à leur imagination pour s’appliquer à diverses techniques (usage du numérique également). Les œuvres sont exposées ou non selon vos envies et projets. Ex d’actions déjà réalisées : création de cartes de Noel dont la vente a permis un don à l’Unicef.
  • Le club jeux de rôle : Autour d’une table, les membres de ce club animent des personnages fantastiques qui font face en temps réels aux obstacles imaginés par le maître du jeu, pour faire avancer l’histoire et vivre des aventures épiques. !