Accueil > Vie lycéenne > MDL (maison des lycéens) > KIWANISPORT 2019

KIWANISPORT 2019

Publication : (actualisé le ) par C.BOIZE, CPE

Le vendredi 19 avril, le lycée organisait son deuxième KIWANISPORT.

Deux classes de seconde (2 et 9) ainsi que des élèves volontaires du conseil de la vie lycéenne et de la maison des lycéens ont accompagné une cinquantaine de personnes en situation de handicap mental à réaliser des activités sportives.

Les élèves étaient impatients de commencer les activités avec les sportifs visiteurs.

L’ambiance était festive et musicale. En effet pour clore le tour des ateliers, sur les airs de Stromaé ou de la Macarena, l’ensemble des participants ont chauffé la piste du gymnase en chantant et en dansant !

Des professeurs, des personnels et la direction du lycée sont venus apprécier ce moment de partage.

La matinée s’est terminée comme d’habitude par la remise de médaille. Mme Joureau et Mme Manach, accompagnées de Mme Rabian (conseillère municipale déléguée aux affaires scolaires), ont eu le plaisir de remettre ces médailles aux sportifs, ces derniers étant très fiers d’avoir pu réaliser leur parcours avec succès.

Pour prolonger ce moment d’échange et de générosité, le lycée a invité toutes les personnes à déjeuner ensemble à la demi-pension.

Nous remercions l’association du Kiwanisport et nos professeurs d’EPS, messieurs Bazire et Lefrançois, qui ont organisé l’événement et permis à nos jeunes de vivre cette expérience enrichissante !