Accueil > Vie lycéenne > MDL (maison des lycéens) > Tournoi sportif solidaire 2023

Tournoi sportif solidaire 2023

Cette année le club solidarité a organisé un tournoi sportif au profit de l’association Les BLOUSES ROSES.

Cette association intervient principalement auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées en Ehpad.
Elles écoutent, réconfortent, distraient les malades et apportent de la joie dans un quotidien de solitude ou de soins. (https://www.lesblousesroses.asso.fr/fr/) ​

"Le comité de Saint Germain compte actuellement 32 bénévoles dont 3 hommes.
Nous intervenons essentiellement à l’hôpital de Poissy en service pédiatrique , ados, Hôpital de jour pour enfants et consultations. Egalement à l’hôpital de Mantes en pédiatrie, puis dans 4 maisons de retraite ( à Chanteloup la Queue les Yvelines, Mesnil le Roi ,Maison Lafitte et Le Pecq ) et 2 SSR ( Poissy et St Germain en Laye )" Christine Meyer Présidente des Blouses Roses du comité de St Germain en Laye

Maria AROYAN élève de 1ère et M. LAURENT , professeur d’EPS ont donc organisé avec Lily ESCANDE, la responsable du club solidarité en classe de terminale, 3 activités différentes :
 les échecs : 12 inscrits
 le volley ball et la balle aux prisonniers : 64 inscrits

Guillaume Gravet a gagné le tournoi d’échec supervisé par M. Vaillant (professeur de philosophie) et M. Roblin (professeur de mathématiques), contre Floriant Lavigne. Sa victoire s’est joué à 7 seconde de la fin !

Grâce aux inscriptions et à la buvette, le club solidarité a collecté 371€, directement reversé à l’association.