Accueil > Actualités > ​Impact du réchauffement climatique sur les écosystèmes : les T02 et T11 vous (...)

​Impact du réchauffement climatique sur les écosystèmes : les T02 et T11 vous présentent leurs meilleurs vidéos !

Publication : par Catherine FIGUEIREDO

​Impact du réchauffement climatique sur les écosystèmes.

Dans le cadre du cours d’enseignement scientifique (SVT), les élèves de terminales T02 et T11 travaillé en groupe sur les conséquences du réchauffement climatique sur le fonctionnement des écosystèmes.

Leurs objectifs étaient de :
 Reconnaître une source d’information scientifique fiable.
 Sélectionner des informations et les mettre en relation pour montrer l’impact du réchauffement climatique sur un écosystème déterminé.
 Concevoir un scénario dans l’objectif de réaliser une vidéo.
 Réaliser un montage vidéo incluant sons et images afin de communiquer les résultats de leur travail.

Nous vous présentons quelques unes des vidéos réalisées par nos élèves. Elles témoignent de leur implication à la fois scolaire mais surtout citoyenne.

Mme Vasseur (SVT)