Accueil > Vie lycéenne > CVL > Des élèves du CVL à la commémoration du 11 nov 2019

Des élèves du CVL à la commémoration du 11 nov 2019

Cette année la vice-présidente du CVL, Chloé BESSOT, a pu assister à l’ensemble de la cérémonie organisée par la ville du Vésinet. Elle nous raconte avec ses 3 autres camarades :

Le 11 novembre 2019 a eu lieu la 101ème commémoration de l’armistice de la première Guerre Mondiale. Nous, Chloé BESSOT, Violette LATARE, Sissi BEAUPRES et Jules BROQUERIE, tous élus au CVL , avons pu participer à ce devoir de mémoire.

Nous nous sommes rassemblés au cimetière du Vésinet pour nous recueillir sur le monument aux morts et déposer des bouquets sur les tombes du carré militaire.

Jules a eu l’honneur de porter le drapeau de la légion d’honneur durant toute la cérémonie.

Nous avons ensuite fait le cheminement de l’église à la mairie. Arrivés à la mairie, nous avons pu écouter les discours des élus. Sissi et Violette ont déposé une gerbe de fleurs sur le monument aux morts.

Enfin, nous avons pris part au vin d’honneur et avons été interviewés. Vous pouvez retrouver notre interview sur le Facebook de la ville du Vésinet.

Cette commémoration était importante pour nous car il est important de se souvenir de ceux qui sont morts pour la France et cela peut permettre de ne pas refaire les mêmes erreurs.