Accueil > Vie pédagogique > Voyages/échanges > VOYAGE A ROME (30 mars – 2 avril 2022)

VOYAGE A ROME (30 mars – 2 avril 2022)

Publication : par C.BOIZE, CPE

Après deux années d’interruption due à la Covid, les élèves italianistes, latinistes et héllénistes de Première du Lycée Alain ont pu retrouver le chemin de la Ville Eternelle en compagnie de Yann, le guide-conférencier du groupe.

Des sites antiques (Colisée, Forum, Ara Pacis) à la Rome Baroque (Galerie Borghese, Eglise Saint-Ignace) et au Vittoriano, symbole de l’Unité Italienne, c’est un véritable voyage dans le temps que les jeunes Vésigondins ont effectué.

La visite de quelques grands musées (Vatican et Chapelle Sixtine, Palazzo Massimo, Centrale Montemartini) ainsi qu’une flânerie dans les rues et sur les places romaines (Campo dei Fiori, Place Navone) ont ponctué cette exploration qui, à n’en pas douter, a laissé un souvenir ébloui à tous les participants à ce voyage.

Mme GUILLOUET, Professeur d’italien