Accueil > Vie pédagogique > Voyages/échanges > Echange avec la King’s School de Worcester, en Angleterre

Echange avec la King’s School de Worcester, en Angleterre

Du mardi 5 au dimanche 10 décembre, huit de nos élèves de première se sont rendus à Worcester (ville anglaise jumelée avec Le Vésinet) dans le cadre d’un échange avec la King’s School, un établissement scolaire privé fondé par le roi Henri VIII au 16ème siècle et qui accueille aujourd’hui environ 1500 élèves de 2 à 18 ans.

Nos élèves étaient hébergés chez leurs correspondants anglais de terminale. Ils ont pu suivre leurs cours (et entraînements sportifs !) pendant deux jours.

Vendredi matin, ils ont été mis à contribution par les écoles primaire et maternelle du campus pour apprendre quelques mots de français aux petits Anglais sur le thème de Noël.
Au programme pour le vendredi après-midi : une visite guidée du centre historique de Worcester, avec sa cathédrale et ses maisons à colombages du 16ème siècle.
Les élèves ont ensuite passé la journée de samedi avec les familles de leurs correspondants avant de rentrer dimanche en France.
Nous attendons maintenant la venue des huit élèves anglais et de deux de leurs professeurs au Vésinet du 15 au 20 décembre.

Mme Muller et Mme Dumont, professeurs d’anglais