Accueil > Vie pédagogique > Productions d’élèves > Option histoire-géo en terminale S

Option histoire-géo en terminale S

samedi 15 octobre 2016, par J. Daget

L’enseignement facultatif d’histoire et de géographie en terminale S a existé seulement deux années, de septembre 2012 à juin 2014, avec une épreuve orale comptant pour le bac.

Le programme officiel laissait une grande liberté pédagogique aux deux professeurs du lycée en charge de cette option, en privilégiant l’activité des cinquante volontaires : sur les deux ans, le travail collaboratif des élèves a permis de mettre en ligne tous les cours sur Wikiversité, l’ensemble couvrant un total de 143 pages (sous licence libre, donc librement consultable, modifiable et réutilisable).

À partir de la rentrée de septembre 2014, l’histoire et la géographie redeviennent un enseignement obligatoire en terminale S, sanctionné par une épreuve écrite du bac.

Voir en ligne : Cours en ligne sur Wikiversité