Accueil > Vie pédagogique > Projets disciplinaires > Planetarium : la science à portée de tous

Planetarium : la science à portée de tous

Publication : par Mme Chagnon

Planétarium

Les 20 et 21 novembre 2017, tous les élèves de Seconde (13 classes) ont pu bénéficier d’une séance d’astronomie un peu particulière. En effet, M. Pedron (diplômé en astronomie et météorologie) a installé un gigantesque planétarium de plus de 4 mètres de haut dans le gymnase et a fait voyager élèves et personnels dans l’espace.

Un spectacle d’une heure, en trois dimensions, avec projection en pleine voûte de l’univers, naissance et vie des étoiles, étude du système solaire, de notre galaxie... Le tout parfaitement corrélé aux programmes de sciences des élèves.

A noter que cette séance a été gratuite pour tous les élèves, le lycée et la Daac l’ayant prise en charge.